/*

Réunion de l’AGEA de Midi Pyrénées

FSC et l’AGEA de Midi-Pyrénées

Notre centre de formation, Formation Service et Conseil était présent à la réunion annuelle de l’AGEA de Midi-Pyrénées.

Étant implanté sur la région, FSC est connu des différents cabinets de courtages en assurances pour sa qualité de formation mais surtout pour ses formateurs.

Formez les agents : notre priorité !

La présence de notre centre de formation est un vrai plus pour les agents. Nous avons pu les sensibiliser à la formation continue et ainsi leur démontrer l’intérêt de financer ce type de prestations pour leurs collaborateurs.

Les agents généraux sont les premiers intermédiaires des assurés mais également des compagnies. Ils sont le lien essentiel qui relie clients et agence.

C’est pourquoi nos formations sont principalement orientées vers le client. De la prospection téléphonique à la vente de contrats additionnels, tout est réuni pour développer votre portefeuille.

À quoi sert l’AGEA ?

AGEALa Fédération Nationale des Syndicats d’Agents Généraux d’Assurances à pour but d’informer et de conseiller les agents généraux d’assurances mais également de défendre leurs intérêts. Elle représente les agents au niveau national et européen.

L’organisation

Actuellement, la fédération regroupe 15 syndicats de sociétés d’assurance et 21 chambres régionales et une centaine de chambres locales.

C’est Hervé de Veyrac qui est actuellement à la tête de l’AGEA, assisté par Michel Picon, ils sont tous deux agents généraux et toujours en exercice.

Les 5 membres du comité directeur gèrent la politique de l’AGEA. Issu du métier d’agent général et toujours en exercice, les acteurs du comité sont aidés par les 21 présidents de région, les 102 présidents des chambres locales, les 15 présidents de syndicats de sociétés et les 23 permanents.

L’implantation locale et régionale est essentielle pour l’AGEA.

« 62% des agents généraux français sont adhérents à l’AGEA. »

À travers son engagement dans la professionnalisation des agents généraux, l’AGEA veut permettre aux professionnels de l’assurance d’améliorer leurs connaissances et leur savoir-faire par de la formation.

 

Le site de l’AGEA